15.12.05

musique

Hier soir je suis allé dans une église. Mon frère chante dans une chorale, et hier ils donnaient un petit concert. Enfin petit... 25 musiciens et 40 choristes tout de même.

L'an dernier à la même époque j'étais allé au concert précédent, et j'avais été un peu choqué par le côté "doré" et surchargé qu'on trouve dans pas mal d'églises. Une amie m'a expliqué que le baroque est venu en réaction à la Réforme, et que c'est pour ça qu'on trouve toutes ces décorations un peu "riches".

Au contraire de l'an dernier cette fois ci les considérations sur la décoration du lieu me sont complètement passées au dessus de la tête. J'ai juste fermé les yeux et écouté la musique. Ce sont des amateurs et/ou des élèves d'un conservatoire d'arrondissement, mais le niveau est vraiment plus que correct. Enfin disons qu'à mes oreilles peu exercées c'était très beau.


Le chant... sacré ou pas, il y a un truc vraiment à part dans la voix. Et la musique en train de se faire "en vrai" dégage une sorte de fragilité... je sais pas trop comment dire mais il y a un côté presque miraculeux. Hum faudra que j'y revienne.

Comme dit Marvin, "all He wants from us, is we give each other love".

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?