15.12.05

oiseau et roses

Ca faisait longtemps. Je me disais qu'avec le froid il faudrait attendre le printemps. Eh bien ce matin pendant mon dhikr j'ai été accompagné pendant un petit moment par le chant d'un oiseau (un moineau ? je ne sais pas, je n'y connais rien). Une petite joie toute simple.

Dans la même série : j'ai des rosiers dans un bac sur un balcon. A cause de travaux dans mon immeuble, j'ai été obligé de rentrer le bac dans mon salon. Avant ça je les avais taillés pour l'hiver. Et là, surprise, ça s'est remis à pousser.

Bon c'est une repousse bizarre : ça pousse à 1 m 50 de haut, c'est un peu maigre, mais le résultat c'est qu'avant-hier une première rose s'est ouverte. Et croyez moi, elle est très parfumée. Qu'est-ce que ça va être au printemps...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?