2.12.05

protection

Près d'un an que je fréquente la voie, et Dieu sait que j'ai passé du temps à me poser des questions. On dit souvent que s'il ne faut souhaiter qu'une chose, c'est l'enracinement. Il y a un mot arabe pour ça mais je l'ai oublié.

L'enracinement dans la voie bien sûr. Dans la foi aussi. J'ai parlé plusieurs fois au responsable du groupe de Paris de mes doutes à ce sujet. En général il se marre quand je lui parle de ça. Comme s'il savait quelque chose que je ne sais pas. Disons qu'il a l'air d'avoir moins de doutes que moi.

Ca ne veut pas dire que je passe mon temps à douter. Il y a des moments d'une douceur, d'une paix...

Là où je me rends compte que je commence certainement à être "ancré", c'est à mes réactions quand il s'agit de protéger la voie. Pas que la voie soit attaquée de toutes parts. Mais disons que je prends soin de la tariqa, ou plutôt que ça me tient à coeur qu'il n'arrive rien de mal.

Je prends ça très au sérieux je crois. C'est marrant. C'est un sentiment viscéral. Presque comme si on attaquait mon frangin (et Dieu sait comment je réagis quand mon frère est attaqué !). Il doit y avoir un trésor là dedans.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?