30.12.05

voir des choses dans les autres

Une soeur qui lit ce blog m'a récemment fait des super compliments, j'étais un peu gêné. Elle m'a dit "j'y vois des choses magnifiques que tu ne vois peut-être pas, qui me parlent de la voie et de seyid". Seyid c'est Sidi Hamza, le sheikh de la tariqa.

Bon c'est pas la première fois qu'on me dit ce genre de choses. Je n'y suis pour rien si dans ce que je suis ou dans ce que j'écris il y a un reflet de l'énergie spirituelle qu'on reçoit dans la voie, donc je ne devrais pas prendre le compliment pour moi.

Et c'est vrai que je vois plus facilement de la "lumière" chez les autres qu'en moi. Ca m'a rappelé cette fois où quelqu'un m'a dit qu'il avait l'impression que je suis depuis 10 ans dans la voie. Je me suis demandé ce que les gens voyaient et que je ne vois pas.

Ce n'est pas que j'aie besoin qu'on me rassure, qu'on me conforte dans mon chemin. Ces compliments font très plaisir, mais je me connais : je peux être petit, mesquin, méchant, etc... mais peut-être qu'il faut juste que je prenne ce qu'on me donne, sans réfléchir.

On dit que la laideur, comme la beauté, n'est que dans l'oeil de celui qui regarde. Il faut croire que cette lectrice a beaucoup de beauté dans son coeur.

Comments:
:o))
Salam
Me gusta mucho la palabra con el pez en el agua. Hasta pronto

su hermano,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?