10.1.06

aïd moubarak

Bonne fête à tous ! Bon j'ai pas de mouton chez moi, d'ailleurs je n'ai même pas pensé à demander un jour de congé... mais c'est pas si grave. Et pour le mouton on verra une autre année !

Il y a une fête organisée aujourd'hui à la zaouia, avec certainement pas mal de frères et de soeurs, je vais rater ça (le boulot...). Mais ça me va. Ca ne me manque pas. Il y a eu des moments où je voyais des gens de la voie 3 ou 4 fois dans la semaine. En ce moment c'est beaucoup moins.

Ca ne veut pas dire que je m'éloigne. J'ai au contraire l'impression d'être bien là où je suis. Le coeur au chaud. Disons que j'ai trouvé un équilibre entre la voie, mes proches, le travail, le temps pour moi.

Bon pour revenir à l'Aïd il y a aussi le fait que je n'ai pas encore intégré le caractère "sacré" des fêtes musulmanes. Mais ça viendra avec le temps.

Comments:
C’est quoi ce bazar ! Il envoie la réponse pendant que je le questionne !

Note : - après prise de renseignements - il serait valable de cotiser à la Tabasky de d’autres musulmans et de formuler seul l’intention de fêter Tabasky.
Selon certains (mais beaucoup moins fiable), si on ne peut égorger un mouton ou cotiser à la Tabasky de quelqu’un d’autre, il serait possible d’effectuer un autre type d’offrandes (dons d’argents ou de nourriture à un nécessiteux quelconque).

Bonne fête. Chez nous c'est demain. Pour une fois, il y a l'air d'avoir une entente entre les différentes communautés musulmanes du Sénégal(Tidjanes, Mourides,...). C'est chouette...
 
Personnellement, Subhanallah, mais je suis souvent encore plus attachée aux fêtes chrétiennes que musulmanes, et la Tabasky me fait très peur... En tant que végétarienne... je souffre déjà beaucoup d'avoir du cotiser à la Tabasky de d'autres musulmans... Bien que cela soit une "offrande", je me sens dans le corps d'un tueur à gage qui fait executer quelqu'un pour lui... Je ne sais pas si je vais arriver à me réjouir demain... Je risque de rester cloîtrer en priant pour ne pas voir les rues inondés de sang et de peaux de bêtes...
 
Aïd mubarak sidi!
:-o) Pour ce qui est de l'intégration dont tu parles : je comprends très bien ...
Mais c'est drôle que je viens de trouver ces pages génials : http://www.petitmusulman.com/ibrahim/index.html
C'est un commencement ;-) ;-)
Très fraternellement!
 
:o)
C'est bien que les mourides et les tidjanes soient unis. Pour la Tabaski, je comprends tes tourments de végétarienne ! Disons que c'est le sens symbolique qui est important (Abraham, tout ça).
Bonne fête quand même ! ;o)
 
:o) Chère Lalla Oiseaux, merci et très bonne fête à toi aussi.

Fraternellement,
 
Salam
Eid Moubarak para ud hermanito, que Allah ilumnie siempre su camino y lo colme de Su misericordia y amor.

safiyya
 
Gracias querida Lalla

Eid Mouberak tambien para ud

ma'salama
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?