9.1.06

c'est la rentrée

Lundi... les derniers gens de mon bureau qui étaient en vacances (il y en a qui sont partis 3 semaines !) sont rentrés, les choses sérieuses reprennent.

Pour me signifier que c'est vraiment la rentrée, ou plutôt la fin de la trêve, j'ai eu ce matin un long coup de fil du Vil Informaticien Psychopathe. Je dois reconnaître que je vivais très bien sans avoir de ses nouvelles depuis quelques semaines.

Et là paf, le coup de fil de dingue. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on avait signé une sorte de paix armée avant Noël, et là il a fondu un câble et a relancé la guerre, m'a insulté, m'a répété que j'étais le pire ennemi qu'il ait jamais rencontré (si si ! je n'invente rien !!)

Si j'étais "bien orienté", je suppose que le mieux que j'aurais à faire est de prier pour lui. Mais bon là j'ai un peu de mal.

Le sommet du coup de fil c'est qu'à un moment, fou de rage, il m'a dit "vous comprenez, on n'a pas la même éducation (sic !) dans les affaires : je suis bouddhiste ! Vous ne pouvez pas comprendre".

J'ai failli lui suggérer d'aller s'isoler un ou deux mois dans un monastère, mais je me suis retenu. Plus sérieusement, ce qui me fout un peu les jetons c'est que je sens que d'une certaine manière je lui ressemble plus que je ne voudrais.

Bouddhiste. Subhanallah. Il doit pas être dans la branche zen.

Comments:
Chouette! Mon feuilleton préféré est de retour!
Blague à part, il faut prier pour lui OU pour vous deux si les torts sont partagés. C'est sans doute mieux pour vous deux.
Et puis, on passe tellement de temps au boulot qu'à défaut d'être sympa il faut au moins que ce ne soit pas blessant moralement.
 
Tiens en me relisant je me rends compte que j'ai besoin d'ajouter des précisions:

Et puis, on passe tellement de temps au boulot qu'à défaut d'être [un endroit] sympa il faut au moins que ce ne soit pas[un endroit] blessant moralement.
 
Morte de rire !!!
 
:o)
Cher Mickaël, merci pour vos encouragements. Ca se passe bien malgré tout ; avec un peu de persévérance peut-être que j'arriverai à me débarrasser de ce "nuisible". Le pire c'est que dans le fond sa boîte fait plutôt du bon boulot !

Chère Mounas, merci et à bientôt
 
Au fait, tu vas t'en sortir comment pour l'Aid/Tabasky ?

Moui... moui... je suis bien impatiente... c'est sûr qu'on aura le récit en ligne demain ou après demain au plus tard...
 
Dans un autre registre, je me demande si tu es passé à la toilette musulmane (se laver les parties génitales avec de l'eau après avoir été WC). Si on n’a pas fait cette toilette avant d'avoir réalisé ses ablutions, la prière n'est théoriquement pas valable.
Personnellement, je ne l'ai appris que très tard… Il n'y a plus qu'à espérer que les ignorances des débutants soient pardonnées...
 
Hum en voilà des questions indiscrètes :o)

Pour la toilette je suis au courant depuis longtemps ; disons que dans la tariqa on nous conseille de mettre en place l'application de la sharia progressivement. Je suppose qu'il y a des choses que je ne fais pas "bien" (et sur bien d'autres sujets !), mais l'important c'est d'avancer. Enfin c'est que mon humble avis.
Pour le pardon Dieu pardonne, ça c'est sûr. Et pas que les ignorances !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?