24.1.06

chanson de Marvin

Autant le dire tout de suite : je suis un fanatique intégriste de Marvin Gaye. Hier à la télé j'ai entendu une chanson de lui que je n'avais pas écoutée depuis longtemps (je ne l'ai pas en disque). Ca s'appelle Abraham, Martin & John.

Grâce à wikipedia, j'apprends que c'est un hommage à Abraham Lincoln, Martin Luther King et John Kennedy. Vous me direz, j'aurais pu m'en douter. Mais bon. Au passage c'est incroyable : dans wikipedia il a des pages et des pages sur Marvin et ses chansons.

Pour revenir à la chanson, elle est toute simple, très belle. Ca dit ça :

Has anybody here,
Seen my old friend Abraham,
Can you tell me, where he's gone.
He freed a lot of people,
but it seems the good die young
I just looked around,
And he was gone.

Has anybody here,
Seen my old friend John,
Can you tell me where he's gone.
He freed a lot of people,
but it seems the good die young
I just looked around
and he was gone.

Has any body here,
Seen my old friend Martin,
Can you tell me, where he's gone
He freed a lot of people,
But it seems the good die young
I just looked around
And he was gone.

Pas mal non ?

Comments:
Il semble que Sinclair ( le génial rouquin) ai réenregistré une version de cette chanson pour la BO du film MON IDOLE de Canet.

Mais je peine à la trouver :(

Si à l'occasion tu la croise ;)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?