20.1.06

coach

J'ai revu mon coach hier. En fait le format de l'intervention est assez intense : on se voit pour des séances de 4 heures une fois par semaine ! C'est hyper intéressant. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça va me faire avancer.

Je me dis que quitte à avoir ce genre d'aide, autant en profiter à fond. Du coup on parle de beaucoup de choses de façon très sincère. Ca fait remuer plein de choses dans ma tête : il y a certainement un côté un peu "psy", même si les limites sont claires.

Mais j'ai l'impression que ça ouvre des tiroirs. Le but c'est de m'aider dans le management des gens. Mais derrière les relations de boulot il y a très souvent des tas de petits jeux qui se jouent, plus ou moins consciemment. Je ne sais pas si j'apprendrai à décoder tout ça.

On a même parlé de spiritualité... c'est pour dire. Pour revenir à ma boîte, je lui ai décrit la folie ambiante, les tensions, les non-dits, etc... Au bout d'un moment il m'a dit "les gens ont besoin d'être rassurés". Très juste. Il en a conclu "si vous allez bien, les gens iront mieux".

C'est marrant parce que c'est exactement ce que je m'étais dit il y a quelques semaines. Il ne s'agit pas de faire de l'auto-suggestion (je vais bien, je vais bien, je vais bien) mais plutôt de comprendre que le besoin des gens c'est ça : être reconnus et rassurés.

Les 4 heures sont passées à toute vitesse. Je commence à trouver ça vraiment chouette. Après, je suis repassé au boulot. Mon patron m'a dit l'air de rien "alors, comment c'était ?". Hum. C'est évidemment la dernière personne avec qui je peux en parler...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?