16.1.06

le génie du management, suite

Après tous mes démêlés dans mon boulot, on m'a finalement proposé de l'aide (quand je dis "on" c'est un type très chouette qui conseille mon patron sur certaines choses). Du coup, depuis une semaine, j'ai un coach.

Je sais : c'est dans l'air du temps. Ca a fait rire a peu près tous les gens à qui j'en ai parlé. Naturellement c'est archi-confidentiel : pas question que qui que ce soit au bureau soit au courant. Et me voilà parti dans des entretiens avec un type sur comment m'améliorer comme manager.

Je sens que ça ne va pas être confortable. Je viens de recevoir un document de trois pages sur notre première séance de travail... ça déménage. Hum. A moi d'en prendre ce que je peux pour avancer. Mais c'est un peu déstabilisant.

On jugera sur pièces... peut-être que ça permettra de régler certains problèmes. Mais comme toutes les démarches qui supposent de se remettre en question, ça peut être difficile. Le fait est que ça m'a déclenché pas mal de choses ces derniers jours.

Il y a une chose que le coach (j'arrive pas à écrire ce mot sans me marrer...) m'a dite : je ne peux pas rester en dehors ou au dessus de la mêlée. La "distance" que j'ai mise dans le boulot avec les gens ça ne peut pas fonctionner. Ca fait réfléchir.

Comments:
I think it is kinda cool that you have a coach. The Swiss are all into that. Salam alaikoum
 
wa aleikoum salam

my father thinks coaches are for wimps, but I agree it is kinda cool. :)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?