6.2.06

honte

Je sais bien que tout ce qui se passe est grossi par les media, mais là en ce moment c'est la première fois depuis ma conversion que j'ai honte d'être musulman. Je ne devrais pas me sentir comptable des agissements d'autres musulmans, mais c'est les boules.

J'ai honte de voir que tous ces gens exploitent la situation, j'ai honte de ces réactions d'une violence complètement disproportionnée. Et j'ai honte que le message d'amour que porte cette religion soit à ce point bafoué.

On a l'air de quoi après tout ça quand on affirme que "l'islam est une religion de paix et de tolérance" ? Et qu'on ne me parle pas des deux poids deux mesures (gnagnagna oui mais Dieudonné tout le monde lui est tombé dessus, gnagnagna oui mais si ça avait été des caricatures anti-juifs tout le monde aurait hurlé) : ce n'est pas une raison !

Ca ne m'avance pas tellement. Et pourtant cette religion est si belle... je suppose que j'y verrai plus clair avec du temps.

Comme l'a assez bien dit un dessinateur de Charlie Hebdo cité dans Libé, ce qui rend toute cette affaire explosive c'est qu'il y a bel et bien un racisme antiarabe et de l'islamophobie en Europe. N'empêche que la façon dont tout ça est exploité me fait vomir.

Comments:
Arriver à se détacher du regard des autres... dur dur.... faut vraiment être un grand soufi... courage, t'y arrivera...
 
pss... perso... je suis loin du compte... je me sens constamment humiliée par ma famille par des réflexions du style : l'islam est bien une religion pour toi, tu prie et tu laisses faire (qd j’ai un coup dur et que je me démène), à aller jusqu’à vouloir m'interdire le port du bonnet quand je viens en hivers (et que je veux leur faire plaisir en retirant mon foulard) parce ça ne ferait pas français ! un bonnet en hivers, pas français ??? grrrrrrrrr
 
un grand soufi :o)) oula c'est loin comme perspective tout ça. Pour la famille je peux que te dire courage ; pour ma part j'en ai parlé qu'à mon frère, ce n'est pas encore le moment pour les autres...
 
Quoiqu'il arrive, il ne faut pas avoir honte d'être musulman... Tiens bon cher frère, tout cela a été prédit par notre prophète (sws) il y a bien des siècles... Que les autres religions allaient attaquer l'Islam et les musulmans et essayer de bafouer notre image! C'est ce que nous vinons aujourd'hui et demain consacre bien plus…
 
Ce qui me fait honte ce n'est pas que d'autres gens attaquent l'islam, c'est la façon dont certains musulmans réagissent ! Bruler des consulats, appeler au meurtre, je trouve ça horrible.
 
Cahin Caha, vous avez honte d'être musulman ? C'est donc que vous n'êtes pas musulman. Comment pouvez-vous donc vous proclamer soufi ? Avez-vous besoin de l'approbation des autres pour sentir la présence d'Allah ? N'avez-vous donc pas lu le Coran et ne savez-vous pas que les choses se passent comme cela, que les gens souillent la foi ? Vous même préférez le battage médiatique à votre foi. Vous n'êtes pas un croyant Cahin Caha. Laissez tomber pour votre bien. Rejoignez les flots du monde occidental pour continuer à être bête. Quel manque de clairvoyance sur vous et sur le monde...

AZ
 
AZ, pourquoi ne pas vous occuper de vous, de votre ego et de votre foi ? Ca fait plus d'une fois que vous faites des commentaires désagréables ici, ce serait sympa de me lâcher les baskets. Merci. Vos conseils vous seront certainement plus utiles qu'à moi.
 
AZ, en aucun cas n'avez-vous le droit de prétendre connaître le degré de croyance de notre cher ami. Dire à quelqu'un qu'il n'est pas croyant, ça a juste pour effet de se rendre ridicule.
Refléchissez sur vous-même et sur la profondeur de votre foi.
Salam
 
Sidi A. Z., réoriente-toi sur ton Guide Spirituel, ainsi tu retrouveras la douceur dans ton propre coeur..

Que Dieu te guide!

Sidi Cahin Caha,
bonne continuation mon frère, que Dieu facilite ton cheminement!
Cordialement,
osx
 
AZ devrait montrer bien plus de prudence, si l’on en croit cette parole du Prophète : «Lorsqu’un Musulman traite un autre Musulman d’incroyant, c’est que l’un d’entre eux deux l’est [à coup sûr].»(je cite en substance)

Alors, attention à ce qu'on dit, et pire, ce qu'on écrit. Dieu est plus Savant
 
Je vois que la tension monte ! N'oublions pas que nul n'a le droit de porter un jugement sur son frère. N'est-ce pas Siyed qui nous dit cela...
Cahin Caha: Ne laisse rien te froisser surtout pas un commentaire déplacé et hors propos. Ta foi et ton amour sont ton secret ultime avec ton Créateur, personne n’a le droit de s’en mêler ou de le juger. Aucun d’entre nous ne sait s’il mourra croyant ou mécréant, il ne faut surtout pas se vanter de sa foi et attaquer celle des autres. Si dire : « mais là en ce moment c'est la première fois depuis ma conversion que j'ai honte d'être musulman » choque tant quelques un, ils devraient d’abord se rappeler que nos frères et sœurs convertis vivent encore dans un entourage pour la plupart hostile à l’Islam et qu’il doivent quotidiennement supporter des remarques de leurs familles, voisins ou amis chacun selon son entourage ! Alors si Notre frère Cahin Caha dit qu’il a honte c’est plutôt par amour car il aime l’Islam, son prophète et son shaykh et trouve de la peine à entendre les occidentaux parler en mal de notre religion. Au lieu de le frustrer, il faut au contraire l’aider à surmonter cette honte et ce malaise ! Nous, nous somme nés musulmans et avons ouvert les yeux sur les mosquées et les grandes lignes de l’islam mais un converti tient sa foi en berceau tel un enfant jusqu’à ce qu’elle grandisse et mûrisse (et même un musulman de naissance se doit toujours de renforcer sa foi) ; c’est un nouveau né qui tente de se repérer avec le temps et de se forger une place parmi ses frères alors ne soyons pas méchants avec des propos agressifs. Nous sommes tous pareils dans l’Islam en général et au sein de la voie en particulier, Siyed nous accepte tels que nous sommes alors ne nous rejetons pas tels des ignorants …
 
:o))
Merci à tous de vos aimables commentaires. Sidi Zzouii, je ne savais pas que tu avais ouvert un blog !! Félicitations !
Cher ou chère Fq, la honte que j'éprouve ne vient pas du fait que les occidentaux parlent en mal de l'islam, là en l'occurence elle vient surtout de la violence que je vois chez des musulmans, qui prétendent agir au nom de l'islam. Ca me rend malade. Je sais bien que je ne suis pas responsable de tous les musulmans, mais ça me fait de la peine qu'au nom de l'islam on se comporte avec cette violence. Le fait qu'il y ait du racisme et des attaques islamophobes est indéniable, mais ça ne justifie pas tout et n'importe quoi.
En tout cas tout ça suscite bcp de commentaires :o)
Salam à toutes et tous.
 
oui en effet, je crois que c'est le post qui a marqué le plus de commentaires :-)
En tout cas, ca fait du bien de se parler entre frères et soeurs de la voie... Que l'Amour l'emporte !
 
"l'amour a tout emporté" c'était pas dans "comme un ouragan" de Stéphanie de Monaco ? :o)
 
Moi aussi j'ai honte. J'ai honte des dérives causés par le fanatisme et l'ignorance religieux. J'ai honte de voir une aussi belle religion salie par la bêtise. J'ai honte car l'histoire est une fois de plus oubliée. J'ai honte de me retrouver au Moyen Age, j'ai honte de penser que tous les sacrifiés de l'Inquisition et autres guerres de religion ont souffert en vain et pour rien. J'ai honte de la soupe immonde qui nous est servie par les médias et du jeu qu'elles jouent ; un jeu de provocation, un jeu terriblement à double tranchant.
On parle du pouvoir des images. Voilà des petits dessins, des caricatures, qui crèent tant de violence. C'est sûr, c'est plus facile de lire une image que de lire un texte.
 
:o)
Comme le dit Zzouii, un peu d'amour et ça repart !
 
Bon résumé de l'affaire des caricatures sur du prophète

http://embruns.net/actus-et-opinions/caricatures_manipulations.html
 
merci, c'est en effet un bon résumé. Il faut savoir que Soheil Bencheikh, cité par L. Gloaguen, est considéré par bcp de musulmans (disons tendance UOIF) comme un vendu et quasiment un apostat... pauvres de nous :o)))
fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?