28.2.06

luxe, calme et volupté ?

C'est ce qui est écrit sur une super carte d'anniversaire qu'on m'a donnée ce week end. Une photo de moi au Sénégal, assis sur une chaise longue en train de bouquiner à l'ombre. Mmm.

Eh oui : ce week end c'était mon anniversaire. J'aime pas trop le fêter (le temps passe, hélas, etc...), et là en plus c'était une date "importante", donc ça m'a pas mal remué. Déjeuner chez ma mère dimanche, où c'était super, si ce n'est qu'elle m'a offert un cadeau hideux.

Ma maman... elle a dû y passer un temps fou, elle est allée aux puces, elle s'est vraiment torturée pour trouver, et elle m'offre (nous offre : mon frangin a eu à peu près la même chose) un truc horrible. Bon c'est pas grave, je l'aime quand même. Mais j'ai eu le fameux sourire en tôle ondulée en ouvrant le paquet.

En fait les festivités avaient démarré un peu par surprise la veille. Réunion à la zaouia, où je n'ai pas fait d'annonce spéciale. Ensuite un frère m'a raccompagné en voiture. On a discuté pas mal, et comme il était une heure du matin je lui ai dit "tiens ça y est j'ai quarante ans". Du coup il a tenu à m'offrir un verre.

On a commencé par aller dans un café très luxueux qui est pas loin de chez moi. Fermé. Du coup on s'est rabattus, si j'ose dire, sur le bar du Ritz. Rien que ça. Et nous voilà dans la longue galerie avec des vitrines pleines de produits très chers et pas de très bon goût qui mène au bar Hemingway.

Le barman nous a servis le seul cocktail sans alcool de sa carte, et on a passé une heure à discuter. C'est un endroit minuscule. Il doit y avoir 30 clients au maximum. De nombreuses russes super jolies attablées en groupes sans hommes pour les accompagner (hum !). Des américaines qui crient. Un type super bronzé façon jet-setteur qui fait le tour des tables. Quelques jeunes yuppies à moitié saouls. Et deux ou trois touristes un peu perdus.

C'est clair qu'après la zaouia (qui est dans un quartier disons moins huppé) ça faisait un peu bizarre. A vrai dire c'est un autre monde d'où qu'on vienne, zaouia ou pas zaouia.

Pour moi c'était pas ma première fois. J'étais déjà venu une fois (j'en ai parlé ici), un soir où j'avais des choses à raconter à un ami très proche de passage à Paris. Il y avait BHL toute chemise ouverte en train de se confier à une caméra de la télé.

Je me suis bien marré. Le frère avec qui j'étais s'en foutait royalement, mais j'aime bien regarder les gens et leurs petits univers. On est sortis de là vers 2 h et demi ou 3 h, j'ai fait mon wird et je me suis couché. Une petite soirée pépère en somme. Ce n'est que le lendemain que j'ai eu le fameux cadeau !

Comments:
Bon anniversaire !

Les photos, les photos, les photos !!!

Bon... sérieusement... à 40 balais, il va falloir se bouger un petit peu plus pour ne pas finir vieux garçon !!! Quoique... vous les mecs vous avez de la chance... vous pouvez souvent à 40 en trouver une petite jeune de 25... ou moins... hihihi... pas juste !
 
ha nan pas de photos :o)
Sinon pour le côté pas juste y aurait bien l'exemple du prophète qui (sauf erreur), à 25 ans, a épousé Khadija, elle même agée de 40 ans. Comme quoi l'âge...
Pour une petite jeune de 25 ans on verra ... je suis pas contre !
 
Certes, mais tout les hommes sont loin d'avoir les mérites du Prophète !
 
:o)
Oula je sous-entendais pas ça !! Juste que pour une femme aussi c'est possible de trouver son âme soeur même si elle est plus agée que lui !
 
"Un cadeau "Hideux" de la part de votre Maman? Mais non, ce qui est important ce n'est pas le cadeau par lui-même mais c'est l'intention, et cette intention n'a qu'un mot: l'Amour! Votre maman vous aime et vous l'aimez aussi (le quand même est de trop!).
Et puis, n'oubliez jamais que le pus beau cadeau que Notre Dieu d'Amour puisse vous faire c'est qu'elle soit là, près de vous!
J'avais à peine 17ans quand Dieu l'a rappelée à LUI. Cela fera 34 ans bientôt et j'aimerais bien qu'elle soit là,(pour mon anniversaire ce mois-ci), même avec un cadeau "hideux" pour lui dire tout simplement que je l'aime, et qu'elle me manque! Je ne veux pas attrister votre anniversaire, mais remerciez Allah Notre Dieu de vous la laisser le plus longtemps possible (Incha Allah) près de vous!
Une dernière chose: si vous désirez vraiment trouver l'âme soeur et bien demandez-LUI! Dieu saura mettre sur votre chemin la femme qui saura vous apporter le bonheur désiré! Sondez bien votre coeur et sachez voir Ses Signes!!!
Voilà Cher frère quelques petites réflexions toutes fraternelles!
Que Notre Seigneur vous guide et que Sa Paix soit avec vous!
 
Merci beaucoup cher frère. A vrai dire ça m'a beaucoup touché ce cadeau, à la fois par l'intention et parce que parfois ma maman est maladroite, mais ce n'est pas une critique, au contraire !
Je sais la chance que j'ai de l'avoir près de moi, même si c'est parfois difficile de se dire "je t'aime" (mais ça c'est un autre sujet !).
Que Dieu vous protège et merci encore.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?