22.2.06

retard

Glurps. Je viens de faire la liste des trucs urgents qu'il faut que je fasse avant la fin de la semaine. C'est pas beau à voir. Et encore je laisse de côté certains chantiers importants mais moins urgents.

Un pote m'a dit que travailler c'est comme un muscle : ça s'entretient, et si on ne s'en sert pas pendant longtemps faut du temps pour récupérer la force. C'est un peu ce qui m'est arrivé (j'ai été sans emploi pendant un certain temps). Du coup j'ai l'impression d'être tout le temps en retard sur plein de trucs.

Quand je pense à ceux qui, en plus, ont une famille... mamma mia !

Et dire que dans mon boulot je suis censé prendre un peu de recul, réfléchir à moyen terme, faire de la stratégie et tout le tintouin. Mouais. Une autre phrase qu'on m'a dite est assez cool : "c'est tellement difficile de réfléchir qu'on préfère travailler".

On va bientôt avoir un petit échange dans la tariqa sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie spirituelle, ça tombe assez bien. Pas que mon boulot me bloque pour mon engagement spirituel, on peut pas dire. Pas non plus que ma vie spirituelle m'empêche de travailler efficacement. Mais confusément je sens que je vais retirer des choses de cet échange.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?