10.2.06

sous-bois et divinité bienveillante

Encore une image que j'aime bien (c'est même le fond d'écran de mon ordi depuis des années !).

Ca vient d'un autre dessin animé de Miyazaki, le voyage de Chihiro. C'est un très beau film qui raconte un voyage initiatique (tiens tiens...).

L'héroïne, une petite fille, erre dans un monde enchanté, parfois effrayant, parfois drôle. A un moment elle passe dans un sous-bois (encore un sous-bois ! Qu'en penserait mon psy ?), où se trouvent des statues un peu mystérieuses.

Ces statues représentent sans doute des divinités bienveillantes, en tout cas souriantes. Je ne sais pas pourquoi ça me parle mais cette image me plonge toujours dans une sorte de rêverie contemplative. Ca doit être une question de nature.

Comments:
Des années... des années... 2001, c'est pas si vieux que ça !!!! ;-p
 
:o))
 
j'aime beaucoup l'art , surtout le dessin et la peinture , c'est une façon de s'éxprimer et de décrire la belle nature qui est autour de nous ...
 
je vous conseille de voir ce dessin animé c'est un chef d'oeuvre !!
 
:o)
Fais une exception pour celui-ci, ça vaut le coup !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?