14.2.06

souvenirs et foot

Un truc qui fera marrer certains. Qui se souvient de ce petit personnage ? A l'époque de la coupe du monde, j'avais, 6 mois avant, collé un petit footix sur le dessus de ma télé (je sais je suis un dingue). Je me disais que je ne l'enlèverais pas de ma télé tant que la France ne serait pas éliminée.

Du coup l'affreux petit coq en plastique est resté collé sur ma télé jusqu'en 2002 (ben oui, on était champions du monde en titre...). A ma grande fierté. N'avais-je pas contribué à la victoire ?

Ma mère qui rentre du Sénégal déteste le foot. Mais elle était là bas pendant la coupe d'Afrique des nations. Et naturellement, la vie s'arrêtait pendant les matches du Sénégal. Mon frangin m'a raconté qu'il était à Buenos Aires pendant la coupe du monde 90, et que c'était le même délire : rues désertes, tous les magasins et bureaux fermés, et de temps en temps un grand cri.

Je crois bien que j'ai gardé le footix dans un coin. Pas que je sois superstitieux, mais on ne sait jamais. C'est un gri-gri qui peut servir.

Comments:
:o)
4 ans et demi : je l'avais mis en janvier 98 je crois.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?