28.3.06

coïncidences

René Guénon a dit (je crois) que le hasard n'est que l'ignorance des causes. Bon sur René Guénon on peut penser plein de choses, ce n'est pas aujourd'hui que j'en parlerai.

En revanche hier j'ai eu un coup de téléphone de la soeur qui avait témoigné juste avant moi samedi. C'est une personne très douce, qui a toujours l'air un peu dans la lune. Sa sincérité me touche beaucoup. Son parcours, pour le peu que j'en connais, est semé de rencontres de "hasard".

Plus d'une fois elle m'a raconté des rencontres qu'elle fait comme ça, dans la rue. Là hier elle était dans le bus pour aller à son boulot, quand elle s'est aperçue que son voisin lisait les hikam de Ibn Ata Allah. Tout le monde ne lit pas ça !

Le monsieur lui a alors parlé, et lui a dit "ah mais c'est vous qui parliez samedi lors de l'atelier de présentation ?". Naturellement elle ne se souvenait pas de l'y avoir vu, alors qu'il était face à elle dans le public à 2 mètres.

Quelle est la probabilité de rencontrer deux jours après quelqu'un qu'on a croisé dans des circonstances pareilles ? Tout cela est bien mystérieux...

Comments:
A propos Sidi, il y a longtemps que tu ne nous a pas tire une hikma?

SALAM!
 
vais voir ce que je peux faire ;o)
 
Salam,
Soubhanallah, moi aussi, des coïncidences, ça m'arrive souvent...
 
Salam

Et encore, je ne raconte pas tout !
 
"Quelle est la probabilité de rencontrer deux jours après quelqu'un qu'on a croisé dans des circonstances pareilles ?"
La réponse est dans la question.
La probabilité c'est un terme qu'on aurait pu utiliser avant que l'évènement arrive. Là, si c'est arrivé c'est que c'etait prévu comme ça non ?
C'est bien fait la vie.
 
C'est vrai que c'est bien fait !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?