3.3.06

voyage

Bien envie de retourner au Sénégal moi... je vais peut-être bien me laisser tenter par un petit séjour en avril. Voici une photo prise pas loin de la maison de ma maman là bas. Ca donne envie non ?

Bon le Sénégal c'est aussi et surtout les gens, mais cette photo rend bien compte d'un endroit où le temps semble s'écouler plus lentement, dans une grande paix.

Les trois mois qui viennent vont être assez speed. Rien qu'en mai je vais faire 3 voyages assez crevants pour le boulot. Du coup une petite respiration d'une semaine je n'aurais rien contre.

Comments:
Mouais. Reposant quand on vient en vacances. Mais la vie à Dakar peut aussi être assez speed quand on bosse. Embouteillage… pollution…. Et toutes les démarches qui mettent des jours et des jours à se concrétiser (qd en France est auraient été réglées en deux temps trois mouvements) peuvent finalement être aussi très stressantes….

Quant-à la paix…. Ce n’est certainement pas la paix sociale. La situation politique, économique et sociale est quand même très tendue.

Et les gens… impossible de flâner tranquillement dans une rue quand on est une jeune Toubab. On est constamment harcelé, obligé de marcher à la quatrième vitesse pour éviter tout les inopportuns.

Je rêve d’aller et de venir comme il me plait… d’entrer dans une boutique sans être abordée, de voir le prix sur l’étiquette et d’acheter si c’est dans mes prix, sans négocier.
Je rêve de bouquiner tranquillement près d’un coin d’arbre ou sur une plage, entrain de me dorer au soleil, sans être abordée.
Je rêve de…

Bon… j’arrête de râler… et vive le Sénégal !
 
Et puis... quel bonheur d'avoir un boulot qui permet de voyager... je suis sûre que tu fais beaucoup d'envieux...
 
:o)
C'est sûr que Dakar au quotidien ça doit être dur. J'ai clairement une vue faussée... mais bon, Paris en mode métro boulot dodo c'est assez speed aussi, alors quand je vais au Sénégal c'est pour ne rien faire !

Pour les voyages c'est sûr que c'est génial ! Je vais découvrir Séoul et Varsovie :o)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?