13.4.06

de retour

Retour d'Oran... que c'est passé vite ! Je n'ai pas eu une minute à moi ou presque. Et la nuit dernière j'ai dormi 3 ou 4 heures, donc un peu mâché. Il y a une place avec un portrait de l'émir Abd el Kader, la ville est très belle même si cette beauté ne se révèle pas au premier coup d'oeil.

Ce ne sont que des impressions fugitives, mais j'ai eu le sentiment que vu d'Oran on doit trouver les Algérois très froids, un peu comme les Parisiens vus de Marseille ! La proximité du Maroc se sent, notamment dans la bouffe.

Le jour de mon arrivée c'était le mawlid. Là bas ça veut dire tout fermé (ça se fête en famille), et plein de gamins qui font sauter des pétards dans la rue. Mais je n'ai pas vu grand chose. Il y a une grande cathédrale dont le sort est un peu bizarre. J'en reparlerai demain !

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?