6.4.06

le retour de la revanche du génie du management

Aujourd'hui j'avais une réunion "à enjeu" avec les cadres de mon équipe. J'avais un peu peur. J'avais préparé avec le coach. Et mon patron m'en a parlé 3 ou 4 fois avant, il avait l'air encore plus flippé que moi.

L'enjeu : faire passer des nouvelles procédures, et montrer que je "produis" des choses pour l'équipe. Je sais ça c'est du chinois pour certains de mes lecteurs, mais bref... il y a 2 mois, ce genre de réunion aurait tourné à la boucherie vu l'ambiance qui régnait et vu comment j'étais mal.

Je ne dis pas que ça s'est super bien passé, mais au moins les cadres se sont parlé. Un critère de succès d'une réunion de travail c'est si les gens s'emparent des sujets. Il m'est arrivé d'avoir une réunion horrible où je déroulais sujet après sujet, et où personne ne me répondait. Là on peut dire qu'il y a du mieux dans la "dynamique" comme disent les pros.

Bon la femme qui ne me parlait plus pendant des mois ne m'a pas regardé une seule fois de la réunion, mais là encore je crois que les choses vont s'améliorer.

Il y a juste eu un moment un peu glurps à la fin : une des nanas a regardé sa montre et m'a dit "bon ben faudrait que je retourne travailler"... comme si c'était pas du travail cette réunion !

Je sens que la route est encore longue pour faire de moi le manager du futur.

Comments:
m'en fiche. Je veux des nouvelles du vil informaticien. Lol ;-))
 
il m'a souri la dernière fois que je l'ai vu ! Tout fout le camp, c'est plus possible ;o)

Mais je me doute bien qu'un jour ou l'autre y aura à nouveau un petit ou un gros fight avec lui
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?