3.4.06

mon genou droit

Hébé... me voilà bien. Depuis quelques semaines j'ai décidé de me mettre à courir le samedi. On ne rit pas. Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours daubé sur le jogging : c'est ennuyeux, ça fait mal, etc...

Mais bon me voilà quand même lancé dans un programme "je crache mes poumons". Je sors de chez moi en courant, pff pff, et hop, d'une foulée sautillante, je vais vers un parc voisin transpirer un peu.

La première fois ça s'est plutôt bien passé, si on met de côté le fait que des vieux et des jeunes filles me doublaient sans arrêt. Puis j'ai trouvé un semblant de rythme, et ça se passait bien. Jusqu'à ce samedi.

J'ai commencé à avoir le genou droit qui grince au bout de 5 minutes. J'ai pas fait attention, et j'ai continué. Résultat, au bout d'une demi heure, j'avais mal au genou, à la hanche, à la cheville et même un peu dans le dos. Rien de bien grave.

Sauf que l'après midi, j'arrivais presque plus à marcher tellement j'avais mal au genou. Voilà ce que c'est que de vouloir jouer au plus malin avec mon corps. Je suppose qu'une séance chez l'ostéopathe me remettrait tout ça en place. Ou alors c'est les cartilages. Ou une tendinite. Allez savoir.

Mbref voilà mes projets de sportif du samedi un peu mis au rencart. Peut-être bien que la position que je prends pour les invocations n'arrange rien. Tout ça me rappelle que je n'ai plus 18 ans. Ou alors peut-être qu'il faut que je coure plus vite, ou moins vite. Je n'y connais vraiment rien, je me demande si là aussi il me faudrait pas un coach.

Le lecteur averti me dira "et la spiritualité dans tout ça ?". Hum. Ah si, quand même : l'enchaînement des choses depuis que j'ai commencé à courir m'a amené à acheter un ipod (bon ok c'est aussi pour me faire plaisir !).

Du coup j'ai tout du bobo parisien, en train de courir avec mon ipod. J'en ai profité pour récupérer plein de musique à droite et à gauche. Et dans le lot il y a quelques heures de chants soufis (des enregistrements faits à Madagh pendant des grandes réunions).

J'écoute de tout. Mais jusque là je n'avais pas d'enregistrements un peu "roots" de concerts de sama. Ca fait comment dire... ça fait impression. Mais j'y reviendrai.

Comments:
Courage ! Rétabli-toi bien et essaye de reprendre un peu plus doucement, ça revient vite mais il ne faut pas forcer ! 30 minutes, c’était peut-être un peu trop… Tu peux commencer avec 10 minutes, et augmenter progressivement.

Si tu fais ton footing tout les jours, en une semaine tu devrais atteindre la demi-heure sans peine…

D'autant plus si tu as un petit "la ilaha illa Llah" callé sur ta respiration...
 
:o)
10 minutes ça ferait trop mal à mon petit ego !
On verra la semaine prochaine...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?