10.4.06

réunion à reculons

Bon ça soufi de parler de plage (au fait je pars 3 jours à Oran, dois-je prendre un maillot de bain ?). Samedi je n'avais pas trop envie d'aller à la réunion. J'y suis allé un peu à reculons. Il y avait très peu de monde à la zaouia (beaucoup sont partis pour le Maroc pour le Mawlid, la célébration de l'anniversaire de la naissance du prophète).

Du coup la réunion s'est tenue à 7 ou 8. Il y a eu des moments où j'ai trouvé ça un peu long (ça m'arrive parfois !). Et en sortant j'ai eu l'impression que j'avais plus que bien fait de venir. Ca m'a rappelé un échange l'an dernier avec un frère à propos du Mawlid. Il m'expliquait qu'il hésite chaque année à y aller : il y a beaucoup de monde, c'est fatigant, etc... et pourtant à chaque fois qu'il y va il se demande comment il a pu hésiter à y aller.

Pour revenir à la réunion, le nombre de gens ne fait rien à l'affaire. D'où vient que parfois (souvent) on sort de ces réunions avec le coeur apaisé ? Le temps s'étire bizarrement, se contracte, et me voilà de retour chez moi le coeur plein d'amour. Hum comprenne qui pourra.

Comments:
Le "temps spirituel" (ou l'instant se confond à l'éternité) est tout empli de miséricorde divine. Quoi de plus évident que l'invocation apaise les coeurs?

Furet
 
:o)

C'est vrai mais on l'oublie parfois
 
il suffit d'être 2 ;o)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?