15.5.06

inspiration

Hier je suis tombé (merci Arte !) sur des trucs de Bach joués par Glenn Gould. Hallucinant. Je n'écoute presque pas de musique classique. Mais comment ne pas être remué par son côté complètement habité...

On le voit assis sur une chaise toute petite, ce qui lui donne l'air d'un albatros, ou d'un myopathe, tout dégingandé et tout courbé. Et son visage est ailleurs... on dirait un autiste. Hum... myopathe et autiste... et pourtant c'est ça qui m'est venu en tête.

Il regarde ses mains, comme surpris qu'elles fassent des mouvements pareils, et il semble écouter des musiques célestes... Hum j'en parle bien mal mais j'ai trouvé ça magnifique.

Comments:
Si cela t'interesse je peux te passer des CDde Gould
 
oui je veux bien !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?