26.5.06

à l'attaque

Hier soir petite réunion chez moi. Enfin petite... on était quand même 8 ! Pour des réunions en dehors de la zaouia c'est pas si mal. Ca faisait à peu près 15 jours que je n'avais pas participé à une réunion... ça fait du bien !

Je ne sais pas l'expliquer. La chaleur des frères ? Le goût ? Aucune idée. On m'a raconté une histoire : un frère sénégalais de la voie, en visite au pays, a parlé de notre tariqa à des gens. On lui a dit "votre sheikh doit être un très grand sheikh pour que vous fassiez les pratiques que vous faites dans un pays comme la France !".

Et pourtant ça semble si "facile" ! Bon je ne suis pas le champion des pratiques ni de la charia, mais je n'ai jamais vécu une réunion sans en sortir heureux. L'effet ne dure pas toujours longtemps, mais ça marche à tous les coups.

Après la réunion, j'ai discuté avec un frère qui connaît bien les soucis de l'entreprise. Il m'a conseillé de contre-attaquer. Il y a une femme dans mon service qui non seulement ne m'adresse pas la parole mais encore m'a écrit un mot incendiaire en mettant mon patron en copie.

Eh bien le conseil de ce frère, c'est de l'attaquer. Je vais faire ça ! En essayant de m'orienter, mais taïaut ! Peut-être que ça changera le rapport de forces. Le résultat reste très incertain, et n'est pas dans mes mains, mais au moins je reprendrai un peu la main.

Hum ça me prend pas mal la tête mes histoires de bureau en ce moment. J'en ai même rêvé cette nuit. Mais c'est normal ! Espérons que les choses vont s'améliorer.

Comments:
You can definitely attack for "mobbing" or harcelement if someone sends you a nasty email and puts someone else en copie. Even if they were right about what they said in the email, putting someone else en copie porte atteinte a votre credibilité professionnelle, which is illegal. Do not ask me how I know this. Actually I might tell you in an email.
 
Salams !

Even if it's someone who's supposed to be "under" me ?

I hope it won't get as far as attacking.

Thanks a lot ; take care
 
it can't be mobing if it is under you but it can still be harcelement morale
wasalam
 
Salam aleykoum,

Al-Jilâni a dit : "...Demande la satisfaction de ta part et de ce qu'Il décide. Et implore Sa Protection continuelle dans l'état où il t'a placé et éprouvé, jusqu'à ce qu'Il te déplace à un autre état différent. Car tu ne sais pas dans lequel réside le bien : dans la pauvreté ou dans la richesse, dans l'épreuve ou la tranquillité. Il a replié devant toi la science des choses, de sorte qu'Il est seul à connaître leurs avantages et leurs nocivités"

Que Dieu te soutienne. Amine.
 
merci Najia, merci Zzouiii

Il faut que je trouve de l'amour en moi pour ces gens qui m'en veulent, je crois bien que c'est la seule façon de faire !
 
Oui, c'est exactement ça cher Cahin-Caha. Parvenir à sentir l'amour que l'on a en soi même à l'égard de ceux qui ne nous font pas du bien. Ce qui n'empêche pas de lutter. Cela me fait penser à Massoud qui, en bon soufi qu'il était, agissait de la sorte. Je ne sais pas s'il aimait ses ennemis mais en tous cas il les respectait profondément et les traiter bien, en préservant leur dignité. Il a dû lutter, il n'en a pas oublié l'amour des créatures du Créateur pour autant.
Nous sommes avec toi Cahin Caha.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?