31.5.06

lost in translation

Je sais ce titre est un peu facile... mais bon... je suis mort de fatigue, et bien arrivé à Séoul. Coup de bol, j'ai rencontré une Coréenne que je connaissais à l'aéroport. Elle était là pour accueillir une dame importante, une Argentine. Tout le monde suit ?

Bref après avoir déposé la dame argentine, la dame coréenne m'a laissé aux bons soins du chauffeur. Et me voilà lancé dans Séoul avec un chauffeur qui ne parle que Coréen, mon téléphone portable qui pour une raison qui m'échappe ne marche pas ici, en route pour mon hôtel.

Drôle d'arrivée. Assez chouette en fait. Au niveau décalage horaire et fatigue c'est pas top, mais la ville a l'air assez fascinante. Bien sûr il y a des tas d'immeubles modernes, mais au détour d'une rue nous voilà dans un quartier de collines avec des petites maisons aux toits de tuiles, avec des tas d'enseignes que je comprends pas du tout. Partout des églises.

Au coin d'une rue, deux soldats américains avec des sacs de courses, puis un parc, puis l'hôtel. Encore une chance que le chauffeur se soit pas trompé. Dans le hall de l'hôtel, une volée de jeunes femmes en robe "traditionnelle" (renseignement pris, ce sont des hôtesses... de Singapore Airlines).

A la télé c'est assez space. Des pubs pour le mondial et l'équipe de Corée. Deux chaînes avec du baseball. Une chaîne japonaise avec un vieil épisode de Rawhide en noir et blanc (!). Clint Eastwood doublé en Japonais c'est pas mal.

Le temps de lire mes mails, et je découvre qu'à peine suis-je parti que mes charmantes collaboratrices me balancent un petit missile. Sympa. Vais me faire une petite sieste puis à nous deux Séoul !

J'ai fait mon wird dans l'avion. Je réalise au passage que je ne pourrai pas assister à une réunion avant au moins deux semaines, et ça me fait tout drôle. Peut-être qu'il y a une mosquée à Séoul ? Faut que je me renseigne.

Comments:
Il y a bien une (au moins) mosquée à Séoul, dans le quartier d’Itaewon, très fréquenté paraît-il par les résidents et les touristes étrangers.

Voyez la page
http://rki.kbs.co.kr/french/korea/town_street_detail.htm?No=115
(article, photos…)

D’après ce site, il y a aux alentours de la mosquée divers commerces destinés aux croyants : une boucherie Halal juste à côté de la mosquée, un magasin spécialisé dans les tapis persans, des restaurants spécialités turques ou pakistanaises. On ne parle pas de couscous constantinois, mais cherchez bien.

Sur ce site, il y a même une petite introduction à la langue coréenne, pour occuper vos soirées (Eoseo oseyo : Welcome. Gomapseumnida : Thank you. Cheonmaneyo. Joesong-hamnida :Sorry...

Après l'arabe, le coréen... :-)
 
PS : en cherchant un peu plus , on apprend que "huit mosquées existent en Corée du Sud , outre 50 salles de prière réparties sur tout le territoire de ce pays. A l’heure actuelle, on compte dans cet Etat 135.000 musulmans dont 40.000 Coréens. C’est une minorité, mais le nombre des musulmans en Corée augmente au fil du temps."

La preuve : depuis votre arrivée, ils sont 135.001
 
Merci !

Vu mon état de fatigue, c'est plutôt 135000,1 ;o)

Fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?