14.6.06

esprit footix

Bon y a aussi le mondial en ce moment... j'ai décidé de remettre mon footix sur ma télé, et d'adopter l'esprit footix : on n'aura pas d'autres joueurs ni d'autre sélectionneur, donc autant faire avec.

Mais qu'il est dur de ne pas critiquer ! Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir comme ça. A chaque fois qu'on joue mal, je me dis "esprit footix", façon de me rappeler que je dois soutenir l'équipe de France quoi qu'il arrive.

Il faut dire que j'ai un long historique de supporter râleur, tout le temps en train de grogner devant les matches. Sauf en 2000, et encore...

Là cette année j'ai plus ou moins décidé d'avoir "bon esprit". Pourvu que ça dure. Déjà l'autre a pris Ribéry, c'est pas si mal. OK on est la "grosse équipe" qui joue le plus mal, OK on est les seuls à pas avoir gagné, OK on voit pas trop l'esprit d'équipe et certaines phases font dangereusement penser à 2004, l'année où toute l'équipe courait comme des poulets à qui on aurait coupé la tête.

Mais cette année on y croit. Esprit footix je vous dis !

Sur un autre sujet, j'ai cru comprendre qu'en Algérie et (je crois) en Tunisie ainsi qu'en Palestine le mondial ne passe pas sur des chaînes gratuites. Les bras m'en sont tombés, je trouve que c'est carrément honteux. Et encore je reste poli. Adab tout ça.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?