23.6.06

un peu de douceur

Hier soir il y avait une petite réunion chez moi. Vraiment petite : au début j'ai cru qu'on ne serait que deux. Puis après qu'on a commencé un troisième est arrivé.

Je n'avais pas trop la forme dans la journée, sans doute à cause de mes histoires de boulot (ça ne s'arrange toujours pas !). Du coup j'étais un peu à 2 de tension au début de la réunion.

Et puis se mettre à lire Yasin (la sourate par laquelle on commence toujours une réunion) m'a paru d'une grande douceur. Un peu comme de manger du miel. Je ne sais pas trop comment expliquer ça.

Les mots s'enchaînent, sans difficulté, et une sorte de paix s'installe. Hum. Une heure avant la réunion je me demandais un peu ce que je faisais là. Et dès que ça a commencé les doutes sont partis.

Après la réunion j'ai eu des nouvelles d'un frère assez spécial. C'est quelqu'un qui est presque transparent tant il est angélique (je ne trouve pas d'autre mot). Il rayonne de bonté, on a l'impression qu'il ne ferait pas de mal à une demi-mouche.

Il a eu un accident il y a deux jours : la balustrade de son balcon a cédé, et il est tombé du 2ème étage dans sa cour. 8 mètres quand même. Eh bien figurez-vous qu'il est tombé sur des vélos (je crois), en tout cas pas directement sur le sol. Il a des bleus partout, mais rien de cassé !

Les pompiers n'en revenaient pas paraît-il. Ca m'a fait sourire. Je n'en tire aucune conclusion. Bon dans la voie il y a des histoires difficiles à croire, mais je ne mets pas celle-ci dans cette catégorie. Après tout la chance existe.

Je me demande juste ce qu'il a éprouvé quand il était en train de tomber. Il dit qu'il s'en est remis à Dieu, puisqu'il ne pouvait plus rien faire. Je ne sais pas comment je réagirais... Drôle d'histoire non ?

Comments:
Excuse mon ignorance, mais tu es de quelle ville ??
 
Paris...
 
Bagnolet ???
 
je vais souvent à Bagnolet oui mais j'habite à Paris :o)
 
Qui a eu un accident ? (tombé du 2 etage) (si ce n'est pas indiscret)
 
C'est un frère du groupe, Sidi Elies
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?