17.7.06

cris

Samedi je suis parti faire une activité à haute teneur en adrénaline. Pour les bas du front, je ne vais pas faire de billet intitulé "la pratique de la voile légère est-elle halal ?". J'en ai un peu soupé pour le moment de ce genre de discussion, vous l'aurez compris.

Par moments, le bateau part en accélérant de façon pas croyable. Et là je ne peux pas m'empêcher de crier. Pas un cri de peur. Je crois que c'est un cri de plaisir et de triomphe mêlés.

J'imagine que quand on saute à l'élastique c'est pareil. Bon je suis plutôt bon public : je ne boude pas mon plaisir dans ces cas là. Ce sont des instants où on n'est qu'à ce qu'on fait. Et quand je me mets à crier, je crois bien que c'est l'enfant qui est en moi qui crie. Qui n'a jamais vu des enfants crier ensemble quand ils sont contents ?

Bon là j'ai des bleus partout, mal à plein de muscles (eh oui, quand on fait du sport une fois tous les 3 mois...). Mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Comments:
En effet, c'est ton affaire si tu aimes "la pratique de la voile légère" au moyen d'"un bateau qui accélère de façon pas croyable" mais réfléchis-y un peu si tu veux oui ou ou non naviguer sous le drapeau d'une tariqa soufie. Si oui respecte le drapeau, si non enlève-le de ton blog qui est en effet un blog au sujet des sports et des loisirs..
 
Waaaaouhhh !!!!
C'est bon un peu d'air frais ! :o)
 
je pense que je respecte le drapeau :o)
 
alhamdoulillah! :o)
 
Je crois que le "problème" de ce blog est qu'il mélange le soufisme et la (ta) vie de tous les jours.

Du coup, nous ne savons pas si ce que tu nous racontes est ta vie ou la vie d'un Fakir de la voie.
 
Les deux mon général :o)
 
Alors, penses tu qu'un Fakir de la voie joue du Tango ou assiste à des soirées alcoolisées mixtes.
 
J'ai vu Sidi Hamza pendant la dernière fete du Mawlid (2006), et parmi les choses qu'il nous a dit: " Respectez la charia et appeler les gens à respecter la charia".
 
cher anonyme, je rappelle que j'aimerais que les gens signent leurs commentaires, même sous un pseudo.

Pour le reste, on ne joue pas du Tango, ça se danse. Et je ne peux parler que pour moi : ça m'arrive en effet d'assister à des soirées alcoolisées, et mixtes de surcroit.

Si ça te pose un problème, va donc chez Speedy ;o)
 
Donc tu vois Coco ( Tu permets que je t'appelle coco ?)... Ce blog ne raconte pas la vie d'un Fakir. Il ne raconte que ta vie; contrairement à ce que tu dis:"Les deux mon général :o)".
 
en rentrant de chez speedy, pense à aller surfer ailleurs ! Bonne continuation.
 
Tu veux que je te ramènes quelque chose de chez Speedy ?
 
Le problème n'est pas résolu en disant "si ça te pose problème, va ailleurs".
Je crois qu'on est tous préoccupés de l'image que l'on présente de la voie soufie et de la Tariqa. Je pense qu'il ne faut jamais sousestimer un adversaire.. et l'adversaire le plus dangereux est notre nafs.
Bien que le soufisme soit solide, en général, et sur le plan personnel, bien que nous pensions être protégés contre les grands catastrophes psychiques, il ne faut pas "jouer avec le feu"..

Et last but not least : peut-être on est soucieux que tu quitterais le bateau de la Voie.. ce que moi personnellement je regretterai fort.
Salama.
 
mais tu vas certainement dire "gnagnagnagna", donc j'arrête. Adios!
 
En fait, moi aussi j'ai eu l'expérience d'avoir "trop" dit sur internet, mais j'ai compris (pour moi personnellement) que je me suis trompé et qu'il faut éviter autant que possible qu'on blesse ou provoque les gens et il faut éviter que les gens te blessent...
salâm mon frère.
 
J'étais le premier à déclencher cette "p'tite" tornade et j'espère la stopper en répetant encore une fois que ce ne sont pas des critiques qu'on vous donne cher CahinCaha mais des conseils (peut etre ) directs.

Ces conseils viennent du fond du coeur et n'ont pour déclencheur que l'Amour ( avec un grand A) que nous avons pour vous, pour la voie et pour l'Islam: C'est ce qui explique d'ailleurs le caractère passioné des messages.

J'en profite pour souhaiter un bon départ en vacance pour tous ceux qui partent en vacance (Spécialement à notre bien aimé frère CahinCaha)...Et peut etre qu'on se verra à Madagh durant le mois d'Aout.

Bien à vous toutes et à vous tous.

Je vous aime.

Votre frère.
 
je ne pars en vacances que vendredi, mais je souhaite à vous tous de très belles vacances, pleines d'amour et d'Amour !
 
Je viens de lire d'une traite les commentaires de ces derniers jours... pfiouhhhh, quel ouragan! Quelle brutalité: les "petits conseils" me paraissent quelque peu agressifs et surtout, ils méconnaissent totalement le fait que chacun de nous suit le chemin qui est le sien, avec un point de départ, un contexte, une histoire, personnelle et familliale qui fait que chaque chemin est unique: direct, sinueux, tortueux... Ce chemin n'est qu'une éducation finalement. Parfois pour éduquer l'aspirant, il faut lui faire vivre un tas de situations.
L'essentiel est dans l'orientation de la quête et dans la sincérité. Dieu est seul juge du chemin qu'il fait prendre à son aspirant et de la sincérité de ce dernier. Si chacun regardait la poutre...
Et puis n'oublions pas une chose, le faqir a toujours un peu en tête de faire partager à d'autres, qui cherchent, la saveur de la voie qui mène à Dieu. Si le faqir vient d'un milieu qui fait la fête, qui boit de l'alcool, n'est-ce pas dans ce milieu qu'il saura le mieux, peut-être, témoigner de ce qu'il vit dans la voie spirituelle qu'il a choisi? Pourquoi est-ce que dans ce milieu il n'y aurait pas de chercheurs de Vérité? Les âmes en peine, en quête de Dieu sont partout, et se trouvent dans toutes les situations, les pires parfois. Qui sait quel coeur renferme un être qui aujourd'hui vit dans ce que l'on peut appeler la "débauche"? La Miséricorde divine est telle qu'un malfrat, un ivrogne peuvent, grâce à la rencontre avec un faqir, se mettre en chemin sur la voie de Dieu, en prenant la Chari'a comme guide. Eh oui, ça s'est vu et ça arrive tous les jours, par la grâce de Dieu. Al Hamdulillah!
L'important sans doute (mais finalement c'est entre lui et Dieu) c'est que le faqir s'abstienne de l'alcool et du reste, et qu'il aille dans ces lieux pour contribuer à y apporter un peu de lumière, s'il s'en sent capable. Moi j'y vois du courage (sans méconnaître qu'il y a du plaisir aussi forcément), parce que je suis désormais incapable de me sentir bien dans ces contextes que je fréquentais assidument autrefois. Et j'en suis désolé parce que je sais qu'il y a plein de gens qui noient leur âmes en détresse dans ces plaisirs.
Mais Dieu sait bien mieux toutes ces choses.
Que Dieu nous aide à être sincère, à embellir le regard que nous portons sur les autres.
Paix sur vous
 
Merci :o)))
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?