12.7.06

tendance

Hum. Pas trop spirituel, mais c'est un sujet qui m'a bien fait rigoler. Vendredi dernier à l'occasion de l'anniversaire d'un ami très proche je me suis retrouvé dans une fête un peu "branchée". Un truc de djeunz quoi.

Il m'a bien semblé qu'il y a un net retour de la moustache ! Pas un ou deux mais au moins quatre types habillés super à la mode en avaient.

Certains portaient ça avec la coupe de cheveux de John Mc Enroe période 77-78. Si si. Je sais que c'est difficile à visualiser mais c'est ainsi. Et pas des demi-moustaches, croyez moi ! Il y a sans doute une tendance lourde que je n'ai pas vue venir. Si ça se trouve dans les journaux vraiment branchés ça fait des mois qu'on voit ça.

Je me suis marré en en parlant avec mon frère. Il m'a rétorqué que pour nous c'est un tabou absolu : mon père a la moustache (honte sur nous !), donc pas question d'essayer...

Comments:
Je trouve que t'as beaucoup d'amis... et que t'assistes à beaucoup de fetes!!!

Et en plus, tu veux te mettre au tango.

Voyez vous ca ...
 
Avez-vous lu le Sheikh Abdel Wahid Yayia ? (René Guenon) : son oeuvre, à commencer par "Le Règne de la quantité et les signes des temps", remet bien les idées en place.
 
René Guénon portait la moustache ? ;o)

Je n'ai lu que "la crise du monde moderne" de lui...

Quand à remettre les idées en place, quelles idées, et quelle place ? Ce sont des questions plus profondes qu'il n'y paraît !
 
Je pense que le frère veut te dire, en évoquant Guénon et "Le Règne de la Quantité et les signes de la fin des temps", c'est que c'est un signe de la fin du monde que les gens se remettent à arborer des grosses moustaches touffues... ils délaissent la qualité pour la quantité !

Sinon, moi aussi je trouve que tu fais bien des fêtes en ce moment...C'est haram de se bourrer la gueule entre potes, n'oublie pas ! Haram !

Que Dieu te garde, cher frère CahinCaha
 
Que Dieu fasse que ce ne soient pas la pub "118 - 218' qui remet cette dégaine Mc Enroe au goût du jour...
 
Quand on prétend suivre la voie, avant de débiter des sornettes sur la place publique, il faudrait réviser la notion basique de l'islam : l'homme est un vicaire sur terre. De la langue, il sera demandé compte .....
 
Attention à nos paroles. Sornettes = mensonge. Cahincaha ne ment pas. Le mensonge, c'est induire les autres en erreur délibérément. Attention aux mots, en effet... de la langue il sera demandé compte...

Patience, frère Anonyme. Patience et Amour. Les choses viennent à leur rythme, et surtout pas à coups de morale.

Que Dieu nous guide, et nous pardonne.
 
Je réponds à Si'al-Hallaj. Je suis tout à fait d'accord avec vous que les choses viennent à leur rythme, à mâturité. Tant que les choses restent dans le domaine privé, elles sont uniquement sous le jugement divin ; mais vous savez sans doute aussi bien que moi que dès qu'elles sont rendues publiques, elles sont soumises au jugement des hommes comme conformes ou non à ce qu'elles prétendent. Dire n'importe quoi publiquement est condamnable et mensonger eu égard au rôle de témoin vis à vis des autres. Là où il s'agit de contrôler sa "nafs", il ne s'agit nullement de morale. L'Amour n'est pas une pseudo-tolérance. Que Dieu nous guide et nous pardonne.
 
Anonymous a raison. En Islam, on ne juge pas le coeur des hommes, on juge des faits. Exemple : on ne peut ni espionner ni juger un musulman qui se saoule chez lui, mais dès qu'il se saoule sur la place publique, il est condamnable. Quelque soit le jugement divin -qu'on ne peut connaître-, tout comportement est un exemple.
 
Salam

Moi même, al-Hallaj, j'ai été sacrifié sur la place publique, donc je comprends très bien de quoi vous parlez !

Ce que vous dites est tout à fait exact. La leçon est bien apprise, la théorie est parfaitement rodée, et vous avez bien intégré ces notions de sphère privée - sphère publique en Islam !

Le souci c'est qu'en "condamnant" de façon inquisitoire et en public on risque de faire fuir le concerné. Et l'effet inverse se produit : le "bon conseil" devient un couperet prématuré ("il faut choisir entre l'Islam et les plaisirs de ce bas-monde"), dont l'Islam ne sort pas toujours vainqueur.

Allahou 'Alam
 
Salem Aleykoum,

Comme vous y allez ! Condamnable = jugement inquisitoire!!!

Quoiqu'il en soit, voici une parole de notre Prophète Bien-Aimé qui sera -Inch'Allah- regret pour les protagonistes aux nafs récalcitrantes et réconciliera les coeurs : "Que le croyant dise une bonne parole ou qu'il se taise".

Qu'Il nous pardonne nos débordements. Amine.
 
Salam,
j'ai apprécié vos commentaires à propos de l'Islam, à mon avis l'Islam Consiste à se soumettre de la loi divine : Quand c'est Haram Haram et quand c'est Halal Halal; mais on est pas des anges, je veux dire on est des humains on se trompent souvent, et Dieu est le plus pardonneur...

Et je vois que le frère Cahin-Caha avait vu une chose qui est drôle et qui voulais juste nous la raconter...

Mon Frère , pourquoi êtes-vous attristé ?
 
... L'Islam de "Haram et Halâl"... quand ça ne va pas plus loin que ça!
En plus ce qui est à première vue Halâl, même un acte vertueux, peut en réalité perdre sa valeur si l'acte est commis avec "riyâ", ostentation. Et un acte dont on penserait que c'est Haram, peut être "innocent" quand Dieu le veut, parce qu'Il regarde dans les coeurs et il est Miséricordieux.
Ca ne veut pourtant pas dire qu'Il ne faut pas respecter la Sharia.. et le jugement appartient à Dieu. Et il nous demande à donner le bon exemple dans notre comportement.
 
Bigre... que de commentaires pour une moustache !

On se calme tout le monde !

Sidi Zzouiii ne t'inquiètes pas :o))

Pour le reste je crois que je vais faire un billet pour mettre certaines choses au point
 
Pour clore ces commentaires que j'ai déclenchés avec mon premier message, je me permet de poser la question suivante à CahinCaha : Y avait il de l'alcool dans la soirée où tu étais ? Etait elle mixte (la soirée) ?

Il est bien facile de sortir des généralités ( ne jugez pas les gens, ca dépend de l'intention, ...)

Sidi Haj Al-Abbas ( père de Sidi Hamza) avait l'habitude d'avoir des visions à partir de 5 000 La Illaha Illa Allah et un jour tout s'est arreté brusquement. Ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, il est allé voir Sidi Boumedianne ( Son maitre)pour lui raconter ce qui se passe.
Et Sidi Boumedianne lui a dit: T'as bien pris un verre de thé l'autre jour chez le boucher du quartier.
Sidi Al-Abbas répondit: "oui".
Et sidi Boumedianne lui dit:" Ne sais tu pas que son argent n'est pas Halal".
 
Beaucoup de personnes pense que le soufisme est "peace & love" et qu'on peut faire tout ce qu'on veut tant qu'on est "soufi".
Désolé de vous décevoir... Ce n'est pas le cas.

J'ai meme entendu des conneries genre:" Je suis Soufi mais non musulman".

Sans la Charia, il n'y a rien.
 
C'est pas comparable : Sidi Al Haj Al Abbâs était déjà d'une grande pureté spirituelle qui est rarement atteignée. C'est à cause de cette pureté que la moindre "tache" était perceptible, c'est comme sur un tableau tout blanc on peut aperçevoir même le plus petit point noir et dans une silence absolue on entend le moindre petit bruit et ça jusqu'au point que c'est tout à fait dérangeant...
C'est pourquoi qu'il ne faut pas aggrandir les choses, on n'est que des disciples imparfaits. On apprend progressivement. Seyyid n'attend pas de nous que l'on aurait déjà aquis une pureté comparable avec celle de son vénéré père Sidi Hajj Abbas. Dieu est Miséricordieux, le Prophète était une miséricorde, le Maître est une miséricorde et la Voie en est une!
 
Cher anonyme : "gnagnagnagnagna"

Capito ?
 
C'est la meme excuse qui revient souvent dans la bouche de certains foukaras: Je ne suis pas (encore) parfait, alors laisse moi faire ce que je veux.
 
A l'utilisateur anonyme 12.33 pm je voulais dire le suivant : Sur la première partie "Je ne suis pas encore parfait" je suis d'accord de l'avoir quelques fois entendu mais je t'assure la deuxième partie "alors laisse moi faire ce que je veux.", ça j'ai jamais entendu dans les 10 ans que je suis dans une Voie (j'avoue que c'est pas encore longtemps..)
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?