28.8.06

coïncidence, encens et taxi

Période un peu bizarre : je suis en train de négocier mon départ du boulot, et c'est à la fois compliqué, tendu et marrant. Faut passer à autre chose, se faire une raison et tout et tout. Une des conséquences c'est que je n'aurai plus les petites histoires de porte fermée et de Vil Informaticien Psychopathe à raconter ici, mais la vie est longue et d'autres aventures m'arriveront.

En revanche, il m'est arrivé un truc assez incroyable. Un de plus. En rentrant de vacances il y a une semaine, j'ai été déposé à une station de taxi par la personne qui me ramenait. Dans le taxi, il y avait une odeur d'encens. Du coup, un pote qui était avec moi a complimenté le chauffeur, qui a répondu que son encens venait d'Arabie Séoudite. Ca a fait un petit clic dans ma tête mais je n'ai rien dit.

Plus tard, on a déposé mon pote et je suis resté seul dans le taxi. Je lui ai reparlé de l'encens, et il m'a alors annoncé qu'il est converti depuis 16 ans. Du coup on a discuté une vingtaine de minutes en bas de chez moi, des généralités sur la vie, la foi, les convertis, etc...

A un moment, je lui ai demandé s'il appartenait à une confrérie. Il m'a répondu un truc du genre "il n'y a qu'une confrérie, celle des musulmans", réponse prudente si on veut. Mais en même temps on a parlé de spiritualité. Et il m'a filé un CD de rap, qui émane d'une association... soufie !

Déjà cette rencontre m'avait étonné, dans la série hasards curieux.

3 jours plus tard, je n'y pensais plus du tout. Je rentrais à vélo de chez mes parents, quand j'ai vu au bout de la rue un attroupement : une jeune femme, visiblement commotionnée, était assise par terre boulevard de Sébastopol. Elle était tombée de son scooter. Pas marrant. Je me suis approché, elle avait l'air d'aller bien, et des gens s'occupaient d'elle.

A ce moment j'ai vu un type de dos qui m'a rappelé vaguement quelque chose. Il s'est tourné : c'était mon chauffeur de taxi ! Celui de l'encens d'Arabie ! Et c'était lui qui avait percuté le scooter (pour les non parisiens, avec les voies de bus, c'est assez courant mais bref...).

Je l'ai salué, il a eu du mal à me reconnaître puis je suis parti. A Paris, il y a 14 000 taxis. Je laisse les matheux calculer la probabilité, mais ça m'a fait sourire.

Est-ce un signe ? A vrai dire, je n'en sais rien, et de toute façon les signes on peut les interpréter un peu comme on veut. Mais quand même, quelle coïncidence. Il ne faudrait pas que je le croise à nouveau, ça deviendrait carrément louche !

24.8.06

volutes

Misère de misère... depuis deux ans, j'avais arrêté de fumer. J'étais tout fier de moi, je faisais le malin. Et puis là, pendant les vacances, sans trop faire attention, je m'y suis remis petit à petit. Du coup me voilà à fumoter 3 ou 4 cigarettes chaque jour. Pas très finaud tout ça.

A présent, faudrait que je m'arrête à nouveau. Mais quelque chose me dit que ça va être plus difficile que la première fois. Quel crétin ! Bon à mon bureau ça fait rigoler les gens qui m'aiment bien, c'est toujours ça.

21.8.06

drôle d'impression

Marrant... faudra que je revienne là dessus, mais à la fois j'ai passé des vacances carrément géniales, au milieu de gens que j'aime, et j'ai eu un peu de mal avec les pratiques. Je suis un peu perplexe. Bon ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est étrange.

Je vais rassembler mes idées et tâcher d'y réfléchir. Mais quel bon mois !!!

retour !

Hé hé, me voilà de retour. Vacances de rêve. Mais là tout de suite j'ai à peu près 400 mails de boulot à trier, donc des nouvelles plus tard...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?