28.8.06

coïncidence, encens et taxi

Période un peu bizarre : je suis en train de négocier mon départ du boulot, et c'est à la fois compliqué, tendu et marrant. Faut passer à autre chose, se faire une raison et tout et tout. Une des conséquences c'est que je n'aurai plus les petites histoires de porte fermée et de Vil Informaticien Psychopathe à raconter ici, mais la vie est longue et d'autres aventures m'arriveront.

En revanche, il m'est arrivé un truc assez incroyable. Un de plus. En rentrant de vacances il y a une semaine, j'ai été déposé à une station de taxi par la personne qui me ramenait. Dans le taxi, il y avait une odeur d'encens. Du coup, un pote qui était avec moi a complimenté le chauffeur, qui a répondu que son encens venait d'Arabie Séoudite. Ca a fait un petit clic dans ma tête mais je n'ai rien dit.

Plus tard, on a déposé mon pote et je suis resté seul dans le taxi. Je lui ai reparlé de l'encens, et il m'a alors annoncé qu'il est converti depuis 16 ans. Du coup on a discuté une vingtaine de minutes en bas de chez moi, des généralités sur la vie, la foi, les convertis, etc...

A un moment, je lui ai demandé s'il appartenait à une confrérie. Il m'a répondu un truc du genre "il n'y a qu'une confrérie, celle des musulmans", réponse prudente si on veut. Mais en même temps on a parlé de spiritualité. Et il m'a filé un CD de rap, qui émane d'une association... soufie !

Déjà cette rencontre m'avait étonné, dans la série hasards curieux.

3 jours plus tard, je n'y pensais plus du tout. Je rentrais à vélo de chez mes parents, quand j'ai vu au bout de la rue un attroupement : une jeune femme, visiblement commotionnée, était assise par terre boulevard de Sébastopol. Elle était tombée de son scooter. Pas marrant. Je me suis approché, elle avait l'air d'aller bien, et des gens s'occupaient d'elle.

A ce moment j'ai vu un type de dos qui m'a rappelé vaguement quelque chose. Il s'est tourné : c'était mon chauffeur de taxi ! Celui de l'encens d'Arabie ! Et c'était lui qui avait percuté le scooter (pour les non parisiens, avec les voies de bus, c'est assez courant mais bref...).

Je l'ai salué, il a eu du mal à me reconnaître puis je suis parti. A Paris, il y a 14 000 taxis. Je laisse les matheux calculer la probabilité, mais ça m'a fait sourire.

Est-ce un signe ? A vrai dire, je n'en sais rien, et de toute façon les signes on peut les interpréter un peu comme on veut. Mais quand même, quelle coïncidence. Il ne faudrait pas que je le croise à nouveau, ça deviendrait carrément louche !

Comments:
abracadabrante ton histoire mais trop d'elements qui finalement peuvent laisser croire que cet homme croisé deux fois n'est vraiment pas le fruit du hasard.
Et pour le boulot, et pour la cigarette ou en es tu finalement ?
 
Le hasard... vaste sujet !
Pour le boulot toujours la négociation avec mon patron, ça se passe pas si mal. Pour la suite rien à dire pour le moment, mais qui sait... La clope je préfère ne pas en parler ;o)
 
Je suis pour dire qu'il n'y a pas de hasard et que Dieu nous met parfois dans des situations pour comprendre..a nous de reflechir et de se concentrer sur certains signes...Moi la negociation c'est pas mon point fort, mais je te dis simplement qu'il faut se dire qu'il est comme toi, lui aussi ne sait pas forcément où il va...
et sincèrement tu penses à Dieu quand tu te mets face à ton patron pour la négociation ?
Salam, Nadia
 
Sincèrement non
 
:o) quand tu négocies tu négocies
quand tu fais du dhikr tu fais du dhikr
qu'en penses-tu?
 
:o))
Si seulement c'était aussi simple !
 
Je suis d'accord avec cahin..., si seulement c'etait aussi simple. Nous sommes forcément plus concentrés pendant ces moments privilégiés avec notre seigneur, mais n'est il pas dit qu'il est omniprésent ?, quelque soit l'endroit la situation...donc même en dehors des moments où nous pratiquons le dhikr, non ?. Et si je puis me permettre, je te conseille de penser à lui et faire des invocations dès que tu le peux sincèrement
Salam, nadia
 
Oui, d'accord Nadia, Seyyid nous conseille de faire beaucoup de dhikr, aussi hors des "moments de la pratique", n'importe quel moment, endroit, situation. Je voulais seulement dire que le moment ou on est en train de négocier ne sera donc pas nécessairement le moment approprié par excellence :-)
Salam, Z
 
Salam Aleykoum,

Le sens de la Voie est justement d'actualiser en nos coeurs l'Omniprésence divine. Si seulement nous savions, de Vérité, et non par le mental qu'il n'y a que Lui! Pris dans la grande illusion de ce monde, Ses rayons illumine notre prison...et nos négociations.
 
Salam Najia,
Que cette Réalité puisse être vécue par chaque mourid à chaque instant!
Qu'Il nous accorde la grâce de pouvoir contempler sa Face en toutes les choses... amin!!
Z
 
Salam à tous, je pense que vous avez bien résumé ce que l'on pense tous sincèrement, qu'il soit omnipresent dans nos coeurs et dans nos esprits, malgré les difficultés ou les bonheurs vécuent dans ce bas monde..Très bonne deduction de Najia et Z ....cahin, Salam des news depuis le 28.08 ?
Nadia
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?